• women we share

Chacune brillera de sa lumière, apportant au monde ce dont il a besoin.

Dernière mise à jour : oct. 6


Nous voilà doucement arrivés à la fin de l'étape: réalisation des 95 photographies du projet “Légitimes”.


Nous nous attelons à présent au travail de nettoyage des images, à la réalisation des textes les accompagnant, à la préparation du livre, des expos et des moments d'échanges à Bruxelles et en Wallonie.


Créer l'histoire, alimenter notre imaginaire au travers de la puissance de la représentation, tel est l’un des buts de ce travail.


95 portraits, 30 femmes et non binaires vus sous 3 angles photographiques différents.


Des portraits en studio, avec au plus proche, un même set up lumière, un même fauteuil, un même guéridon, ceux-là mêmes que vous découvrez sur nos pages.


Mais aussi des images représentant d’une part leurs actions, celles qu’elles entreprennent pour faire bouger les limites pré-établies de notre monde, et d’autre part des portraits au repos, symbole de la nécessité de celui-ci pour chacun de nous.

Un repos nécessaire dans une société qui valorise souvent l’action au détriment de l’inaction, mutilant par la même occasion nos rythmes propres sur l’autel de la rentabilité et du profit.


Bref aujourd’hui nous te parlons rencontre car, c’est aussi de cela dont il s’agit.

Et de rencontre en rencontre, il y eut L-slam !

Deux mois déjà que le collectif liégeois est passé au studio, deux mois c'est long, ou pas, mais je garde en mémoire ces moments de rire, de plaisir, de joie, de lumière échangés.


Un collectif pour porter la voix des femmes, des poétesses imprégnées par la multiculturalité et l'intergénérationnel, créant des espaces d’expression qui croisent les vécus et entremêlent les mots, renforçant leur ampleur.


L-slam tisse du lien au travers de poèmes, portant ensemble la dynamique du “Osons” lors d’ateliers mixtes, de prestations scéniques.

Le collectif publie son livre au titre devenu slogan “On ne s’excuse de rien”, paru aux éditions Maëlstrom.


Parce qu’ensemble on va plus loin,c’est évident.


Nous t'invitons donc à découvrir la bienveillance de leurs âmes et la justesse de leurs pensées au travers de leurs pages et réseaux:

Nous t’invitons également à partager ce qui résonne en toi pour alimenter la portée de ton demain.


Car au fond, demain n’est pas si loin.


https://www.facebook.com/LSlamWithHeartAndSoul/

Sur la photo Catherine Barsics, Mel, Bénédicte Hoen, Lisette Lombé, Julie Lombé, Eléonore Dock et Cindy Vandermeulen,

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout