• women we share

Elle va te slamer sur ton siège la Zouz. Portrait d'un slam en feu

Dernière mise à jour : oct. 6

Nous traînons la patte, c'est sure, tout semble plus complexe non? Mais nous sommes là :-) avec cette grande envie de poursuivre le partage des photographies des 30 femmes féministes. Ce n'est pas juste un travail photographique, c'est une question de représentation, la volonté d’agiter le regard, de promouvoir d'autres visions, en dehors des normes.

Avec la volonté de se réapproprier nos histoires, nos expériences, la volonté de multiplier les représentations et offrir des modèles différents, inspirants.


L'occasion d’ouvrir des perspectives au travers des portraits et des récits des femmes.


Alors même si on traîne la patte pour le moment, et qu'on sait que le flow est parfois up puis parfois down, aujourd'hui, nous te partageons un nouveau portrait qui va claquer ta pensée :-)


Comédienne et slameuse

Zoé suit depuis sa jeune enfance des cours de déclamation et d’art dramatique à l’académie de Nivelles. Elle poursuit un cursus d'études artistiques pratiquant le chant et la danse contemporaine et finalise sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles en art dramatique.


Zoé co-fonde la Ekwa compagnie, une troupe de théâtre professionnelle bruxelloise qui propose un théâtre pluridisciplinaire avec une dimension musicale sur des thématiques engagées.


En 2017, elle gagne le prix du meilleur texte théâtral, au Festival International de Théâtre de Tanger, pour la co-écriture du spectacle Europe. Elle y reçoit également le prix de la meilleure interprétation féminine. Cette œuvre traite des peurs européennes, de l’Europe et de son rapport au reste du monde, notamment à l’Afrique.


En 2018 elle prend officiellement le blase de “zouz” qui signifie “la meuf” et intègre le collectif Slameke. Elle participe activement aux scènes Bruxelloises et organise des ateliers et des soirées à textes . Zouz slame sur de nombreuses scènes de Belgique et de France et donne des ateliers d'écriture et de coaching scénique.


https://www.youtube.com/watch?v=ApCFT3kmk3E

https://www.facebook.com/zouzslam/

https://www.instagram.com/zouzslam/?hl=fr

https://bx1.be/radio-chronique/micro-ouvert-zouz/



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout