• women we share

Et si on rythmait tout à base de Fundamental right

Nouveau portrait photographique Alerteuhhhh


Aujourd’hui dans le cadre de notre prochaine exposition, nous te partageons à nouveau le fil rouge de celle-ci, le portrait noir et blanc fixé sur un set up lumière à l’identique pour chacune des femmes choisies, un même fauteuil, une même lumière.


Pourquoi ce fauteuil?


Simplement parce que, pour nous, il est symbole de patriarcat, et au travers de celui ci, nous montrons que les femmes luttent pour leurs droits, et bousculent des a prioris, un bien nécessaire à l’ouverture de chacun.e.s.


Il nous semblait également important de te parler de culture, de création et de femmes artistes parce que comme tu le sais sans doute, cela fait une année que nous vivons leur absence.

Et même s' il nous est offert, parfois, de les découvrir via audio ou autres, rien ne remplace le contact et la chaleur du vivre ensemble.

L’art nous est nécessaire, il nourrit nos réflexions et nous apporte de la joie.

Nous ne t'apprenons rien…


Alors prend place et découvre, si tu ne les connais pas encore,

“THE BELGIAN FEMALE BAND”, les Lay This Drum, enfin, nous on trouve ça cool et on t’explique pourquoi:


Initialement on allait les découvrir à la ferme du Biéraux, à Louvain-la-Neuve, puis tu le sais, les “reportés” sont tombés les uns après les autres…


On s’est adapté, comme ils ont dit, on a rebondi. Alors oui, grâce à ce travail photographique de mise en lumière des femmes d’action, avec WWS on a eu la chance et l’honneur de suivre ces percutées du bidon et d'assister à leur spectacle en répet! Je peux te dire que Waouwuuwa, je suis une veinarde d'avoir pu vivre ça!


Les «LAY THIS DRUM!» c’est un show de 5 femmes, une réflexion sur l’identité, le genre et le monde qui te rappelle, que non, il n’y a pas que les gars qui percutent fort et bien.

Elles te déboulonnent des clichés mon ami.e, sur un rythme “Drumant”, une mise en scène colorée et dans une ambiance électrisante.

Du show, du show et du show,... comme quand on était plus jeune, tu vois…


Tu te rappelles de ce que c’était quand on était tous ensemble et qu’on criait, qu’on applaudissait parce qu’on était content d’avoir pu vivre ce moment ultra puissant tous en coeur…


Alors nous t’invitons à être curieux, ouvert et à soutenir notre Belgian Female Band

ici:

https://www.facebook.com/laythisdrum/

là:

https://www.instagram.com/laythisdrum/

ou là:

http://www.compagnieduscopitone.be/spectacles.html


Belle route à toi et au plaisir de partager :-)




1 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram