• women we share

Et si on rythmait tout à base de Fundamental right

Dernière mise à jour : oct. 6

Nouveau portrait photographique Alerteuhhhh


Aujourd’hui dans le cadre de notre prochaine exposition, nous te partageons à nouveau le fil rouge de celle-ci, le portrait noir et blanc fixé sur un set up lumière à l’identique pour chacune des femmes choisies, un même fauteuil, une même lumière.


Pourquoi ce fauteuil?


Simplement parce que, pour nous, il est symbole de patriarcat, et au travers de celui ci, nous montrons que les femmes luttent pour leurs droits, et bousculent des a prioris, un bien nécessaire à l’ouverture de chacun.e.s.


Il nous semblait également important de te parler de culture, de création et de femmes artistes parce que comme tu le sais sans doute, cela fait une année que nous vivons leur absence.

Et même s' il nous est offert, parfois, de les découvrir via audio ou autres, rien ne remplace le contact et la chaleur du vivre ensemble.

L’art nous est nécessaire, il nourrit nos réflexions et nous apporte de la joie.

Nous ne t'apprenons rien…


Alors prend place et découvre, si tu ne les connais pas encore,

“THE BELGIAN FEMALE BAND”,


Gaëlle Swann la membre fondatrice part du constat que les femmes batteuses sont peu visibles. Elle-même batteuse se voit souvent confrontée aux remarques sexistes situées entre étonnement dubitatif et étonnement lubrique.


Elle monte le groupe “Lay This Drum” et depuis, traverse la Belgique pour nous présenter leur spectacle; un show de 5 femmes qui percutent fort et juste sur des bidons, leur corps, des cages, bref tout ce qui se percute.


Ses membres : Olympia Boyle, Annabelle Dewitte, Sara Moonen Aurélie Simenel menées par Gaëlle Swann te déboulonnent des clichés sur un rythme “Drummant”, dans une mise en scène colorée dans une ambiance électrisante. Avec pour note de fond une réflexion identitaire nous rappelant qu’il n’y a pas que les gars qui percutent fort et bien.


Alors nous t’invitons à être curieux, ouvert et à soutenir notre Belgian Female Band

ici:

https://www.facebook.com/laythisdrum/

là:

https://www.instagram.com/laythisdrum/

ou là:

http://www.compagnieduscopitone.be/spectacles.html


Belle route à toi et au plaisir de partager :-)





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout