• women we share

Identité multiple et insaisissable, portrait photo, Safia Kessas

Dernière mise à jour : oct. 6

Bonjour à vous,


Chez Women we share nous sommes persuadées que les images participent à la construction de nos imaginaires et au développement de nos identités.

C’est pourquoi nous exposerons à plusieurs reprises ce travail photographique à valeur d’action sociale.

Nous œuvrons également à publier ces portraits, ces histoires de femmes.

L’image comme support à la perception, à l'échange, au partage, comme ouverture vers soi et vers les autres, comme support à la réflexion puis au changement


A ce jour 4 lieux accueilleront nos images de femmes inspirantes et nous ne nous arrêterons pas là évidemment, ce travail parcourra la Belgique et s'amplifiera de visages.


Lors de ces événements, tu découvriras nos photos sans le texte, mais tu découvriras surtout nos triptyques photographiques.


30 femmes, 90 portraits, et 5 photos de collectifs de femmes.


Nous envisageons des représentations, des prises de parole, des échanges, bref, nous envisageons “l’ensemble”

Mais nous en reparlerons car aujourd’hui, c’est alerte nouveau portrait studio d’une super inspirante.

Safia Kessas est journaliste, autrice et réalisatrice de documentaires.


Spécialisée dans les questions de genre,elle met en lumière des groupes de population différents et souvent absents ou sous représentés dans l’espace médiatique, prônant ainsi une meilleure représentation de toutes les populations.


Safia est également responsable diversité à la RTBF et chargée de mener à bien leur politique proactive d’inclusivité.

En 2019 elle créé, le projet d’info digitale, “Les Grenades”, un média féministe qui nous parle de ces femmes qui sortent de rôles attendus et bousculent nos à priori.


Safia c’est une voix engagée pour la diversité et diffusée sur la Première dans sa chronique « La Grenade » où elle abordait les thèmes liés aux féminismes et aux diversités au travers d’une certaine grille de lecture.


En 2021, elle publie “Balance ta grenade” un ouvrage qui compile des questions et propose des pistes de réflexions sur la masculinité toxique, la notion de féminicide ou encore le poids médiatique des incitations aux régimes et aux normes de beauté.


Du tout bon pour se re-pe(a)nser :-)


On te laisse là,


Belle curiosité



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout