• women we share

La femme et le street art

“- Tu connais, tu connais?

- Qui?

- Anthea Missy !”


Je t’avoue que nous sommes tombées sous le charme, d’abord au détour d’une rue de Laeken, ou son œuvre “Women Bike the City" s'affiche sur le mur de l’école Léopold I er ensuite sur la personnalité lumineuse qu’elle dégage. Qu’on est heureuse d’échanger avec Anthea, c’est un souffle, une fraîcheur, une lumière, une source d’inspiration.


Anthea est une artiste pluridisciplinaire engagée, connue et reconnue au travers de ses fresques à grandes échelles, aux courbes entrelacées et aux choix de couleurs minimalistes.

Anthea c’est plus qu’un style, c’est une âme, son art, une poésie.

Elle évolue en Europe et en Asie, et vit actuellement à Bruxelles.

D’autres de ses fresques couvrent les murs de la capitale, par exemple, dans le quartier des Riches Claires en hommage à Ihsane Jarfi (si, si, tu te souviens, le crime homophobe de ce jeune en 2012, à Liège). Elle prône la liberté, la tolérance et l’authenticité.

Et même si le street art est un milieu particulièrement masculin, l’artiste milite pour que chaque femme artiste y crée sa place.

C’est pour toutes ces raisons que nous lui avons demandé de figurer parmi nos 30 portraits de femmes. Mais aussi, parce qu’on le sait, qu’avec Anthea Missy l’amour vaincra

Tu peux la découvrir et pourquoi pas t’offrir une de ses œuvres

ici https://fr-fr.facebook.com/myskyispink/

ici https://www.instagram.com/antheamissy/?hl=fr

ou ici https://www.antheamissy.com/





0 vue0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram