• women we share

Marie-Claire, le combat au côté des familles monoparentales

En Belgique, en 2021, une famille sur trois est une famille monoparentale. Dans chacune de ces familles, des enfants sont élevés avec un seul revenu.

Un seul revenu, un seul parent, très souvent fatigué et dépassé par l'énormité de la charge mentale.


C'est de ce constat que Marie Claire fonde il y a presque 4 ans, le Co.llectif des FA.milles Mon.oparentales, Co.Fa.Mon asbl. Un réseau d’entraide liégeois qui compte aujourd’hui plus de 1500 mamans et papas solos et qui soutient plus de 5000 enfants.

COFAMON développe toute l'année des projets innovants pour accompagner et soutenir chacune de ces familles sans aucun financement.


Marie-Claire et son collectif créent la toute première donnerie dédiée aux familles monoparentales.


Elle est également à l’initiative de la "Maison COFAMON” un lieu d’accueil et de rassemblement pour toutes les familles monoparentales.

Dans ce lieu, le collectif propose gratuitement des consultations juridiques, psychologiques, sociales et distribue des colis alimentaires et du matériel scolaire. Marie-Claire pense à tout: elle crée par exemple un département "Bien-Être" pour les parents, des coachings en développement personnel ou en réorientation professionnelle, des activités de divertissement, etc...


Tu viens le 22/10/21?

Inscription:https://forms.gle/HCvQFHx6pZTZeD8B9





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout