• women we share

Notre première Women we share, l'historienne aux nombreuses cordes Sylvie Lausberg

Mis à jour : mars 8

Quel plaisir de pouvoir commencer à partager avec vous les images que notre photographe à réalisé en studio dans le cadre de ce premier travail.

IL est question pour nous, de mettre en avant 30 femmes féministes œuvrant à l'équité d'autres.

Nous pensons que présenter des parcours de femmes, actives dans différents secteurs, permettra aux plus jeunes, tout au moins, d’appréhender la nécessité d’une société égalitaire, où les concrétisations des femmes sont valorisées, présentées et discutées.

Nous souhaitons, à travers ces portraits et paroles de femmes, lutter contre les discriminations, soutenir visuellement l’impulsion que nous connaissons, actuellement, à rendre le terrain « équitable », déconstruire les stéréotypes véhiculés dans les médias et autres canaux de communication.

Pour finir, notre objectif, à travers la lutte contre les discriminations envers les femmes, est aussi une manière de combattre les discriminations contre toutes minorités.


Alors sans plus attendre....


Portrait : Sylvie Lausberg


Écrivaine, journaliste, psychanalyste, Sylvie Lausberg est avant tout historienne. C’est à travers ce prisme qu’elle entend faire évoluer la condition des femmes. Elle est d’ailleurs la présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB). Le CFFB une association qui chapeaute une cinquantaine d’organisations de femmes francophones appartenant à différents points de vue philosophique et idéologique



Sylvie s’implique à de nombreux niveau pour les femmes. Elle est notamment engagée en faveur du droit à l’avortement et grâce à son expertise, elle est devenue une référence, souvent sollicitée par les médias belges, sur les questions concernant l’IVG. Depuis 2016, avec le CFFB, Sylvia prend la parole devant nos politiques et la justice dans le but d’assouplir les conditions d’accès à l’avortement et pour supprimer les sanctions qui y sont assorties dans les textes de lois actuels.


Sylvie Lausberg est une Woman extrêmement difficile à résumer en quelques lignes. Découvrez en plus sur Sylvie et suivez ses actualités ici : http://sylvielausberg.com/



Portrait écrit par Valeria, merci à elle.

2 vues0 commentaire