• women we share

“Nous sommes les petites filles des sorcières que vous avez brûlé"

Dernière mise à jour : oct. 6

Portrait noir et blanc du jour Bonjour.


Qu’il est bon de partir à la découverte et c’est ce que nous allons faire aujourd'hui en vous partageant le portrait d’une connue de certains, inconnue d’autres, - autrice, metteuse en scène et réalisatrice, même si il est vrai nous n’avions que peu parlé de réalisatrices et pourtant, vous pourrez en découvrir deux au travers de ce travail photo.

Alors remédiation remédiée, Juste après vous avoir parlé de Catherine qui nous parlait des sorcières voici le portrait en studio de la réalisatrice Christine Delmotte Weber.

Christine Delmotte Weber est auteure, réalisatrice et metteuse en scène.

Elle initie des débats d'idées au travers de ses textes nous rappelant que l'histoire à trop souvent gommé les créations des femmes.


Avec une liste des plus riche qui parcourt la mise en scène, l’adaptation et l'écriture au théâtre mais aussi la réalisation et scénarisation au cinéma nous ne pouvions passer à côté de cette femme d’expérience qui se questionne sur la condition et l’évolution de la femme.


Elle s'interroge sur l'évolution de l'histoire des femmes au travers d'événements marquants, et épingle l'invisibilisation de femmes artistes dans le monde de l'Art.


Pour la découvrir, c’est par ici

https://biloxi48.be/

Et pour découvrir cette pièce c'est ici:

https://theatre-martyrs.be/saison/nous-sommes-les-petites-filles-des-sorcieres-que-vous-navez-pas-pu-bruler/8935A8E9-EA6C-1BAD-99D0-DDEAC35F8B9F/





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout