• Instagram
  • Facebook

Des clics roses, le projet.

Nous utilisons l’image comme support à la perception, à l'échange, au partage, comme ouverture vers soi et vers les autres, comme support à la réflexion puis au changement…”

Nous avons voulu sensibiliser au cancer du sein en utilisant notre outil.

Nous avons créer la journée Des clics roses.

Une journée qui s’adressait à toutes femmes touchées par le cancer du sein, désireuses de prendre un moment pour elles et de recevoir des images qui les aideront à moduler l’acceptation de leur corps au travers de regards bienveillants dans une démarche de photographie thérapeutique.

Notre but était de les soutenir dans leur phase de réappropriation et réconciliation à la perception de leur corps, leur vécu, au travers de la photographie.

Nous avons réuni :

4 femmes photographes professionnelles

4 maquilleuses

4 thérapeutes

Pour 11 femmes touchées par le cancer du sein


Les 4 femmes photographes :

Frédérique Mahy - Photographie d'Âmes

https://www.frederiquemahy.be/

Pour Frédérique, la photographie a toujours fait partie de sa vie. Essentiellement pour mettre en lumière l’humain, la femme plus particulièrement, dans toutes ses singulières Beautés. 

Cécile Quenum : Révélatrice de toutes les beautés

https://www.tracesdelumiere.com/i

Tombée dans la photographie depuis son plus jeune âge, Cécile arpente les cours et stages de photo durant toute son adolescence, avant d'entreprendre des études supérieures en photographie et cinéma. Depuis ses débuts, c'est dans l'art du portrait qu’elle exerce son talent. 

Nafi Yao femme photographe, photographe de femmes

https://www.nafiyaofemmephotographe.be/

Nafi étudie la photographie à l’Inraci en 2000 et reprend son appareil en 2017 et au travers de ses reportages sensibilise sur des thématiques qui touchent principalement les femmes (féminismes, charge mentale, âgisme positif, violences,...) 

Nathalie Hupin

www.nathaliehupin.be

Nathalie découvre la photographie à l’Ihecs en 1991, alors qu’elle avait choisi initialement la publicité. La photographie est pour elle un moyen d’expression graphique. Elle s’intéresse très vite au portrait social : capturer et transmettre l’image des personnes de tous les jours, en studio ou lors d’événements de la vie.