top of page

En créant ce travail Nafi Yao a ressenti la nécessité de présenter des parcours de femmes, actives dans différents secteurs en vue d’appréhender la nécessité d’une société égalitaire, où les concrétisations des femmes sont valorisées, présentées et discutées.

À travers ces portraits et paroles, elle tente de lutter contre les discriminations en soutenant visuellement l’impulsion que nous connaissons actuellement à "rendre le terrain équitable ».

"Il était nécessaire, pour moi, de “visibiliser” nos contemporaines mais également de valoriser l’équilibre quotidien qu’elles portent en jonglant entre vie privée, vie professionnelle et choix impliqués. C’est pourquoi j’ai fait le choix de photographier ces 30 femmes et personne non binaire, lors de trois moments différents pour en réaliser des triptyques photographiques."

 

Comme, il est important pour nous de déconstruire des stéréotypes véhiculés dans des médias et autres canaux de communication. WWS a choisi de soutenir ce projet de mise en images (et en exergue), de femmes féministes qui font avancer la condition de toutes en Belgique.

La lutte contre les discriminations envers les femmes est aussi une manière de combattre les discriminations contre toutes minorités.

 

Nafi a fait émerger 35 portraits, 30 personnalités et 5 collectifs qui évoluent en Belgique dans le domaine social, sportif ou artistique. Des inspirantes de par leur chemin, leurs actes ou leurs états de pensées.

À l’heure actuelle, ces portraits servent de supports à l’organisation d'événements artistiques, culturels et/ou philosophique.

Nous organisons des moments créateurs de liens durant lesquels se croisent des thématiques comme la violence dans le sport, la santé des femmes, la place des femmes dans les médias,....

Ce projet replace l’art et la culture au centre de la société et favorise des rencontres durables entre les femmes, leur territoire et les citoyens.

Envie d'en savoir plus, jetez un œil aux différentes interviews de la photographe Nafi Yao.

Pause Culture - Nafi Yao - Nono Battesti - TVCom

Légitimes, le travail photographique autour des femmes de Nafi Yao sur TV com

LEGITIMES - Rencontre avec la photographe Nafi Yao

bottom of page